ARCHIVES FAMILIALES

Ma vie de gamin aux Sables d'Olonne à l'Hôtel du Parc propriété de mon grand oncle et de sa femme Zilda, La Faute sur Mer le chalut avec mon grand père et mon père avec le Sois Prudent au Port de l'Aiguillon sur Mer. Les pèches à la seine et au tramaille.  Les championnats de France, le travail dès 14 ans et la Marine Nationale pendant 22 ans avec 65 pays visités et 4 fois le tour du monde. Deux évènements impressionnants dans ma vie de Marin, reçu par Pie XII et par le Négus le Roi des Rois Empereur d'Ethiopie, cela marque dans une vie. Ma plus mauvaise "Les Essais Nucléaires" et le plus choquant la non reconnaisance de la France, mon Pays, cela m'a marqué comme un marquage au fer rouge comme les bestiaux des Ranchs, car je suis considéré comme tel t encore eux ont de la valeur, moi pas.

Autobiographie et Biographie de mes Familles Vendéennes - Bouffard, Lérein, Brevet, Bodin etc...
Autobiographie et biographique de mes fa[...]
Document Adobe Acrobat [13.0 MB]

Monsieur Ripoche et Monsieur Grolleau furent les premiers massacrés des guerres de Vendée (1792). La famille Ripoche est de part l'union de nos familles, parente. Lisez mon livre sur les guerres de la Vendée Militaire.

Messieurs Grolleau et Ripoche du Bocage Bressuirais pendant les guerres de Vendée.

Mon ancêtre, par ma mère, Aldélaïde Lérein de Montigny mariée à Jean-François Marmontel, Académicien, secrétaire perpétuel de l'Académie Française, furent logés au Château de Versaille sur l'invitation du Roi Louis XV à la demande de Madame la Marquise de Pompadour.

Monsieur Maupillier, de Boismé à côté de Bressuire, également dans mon livre qui fait lui aussi partie des premiers massacrés. Mais lisez mon livre, En Habits de Peaux Vendéennes
Armoiries et Histoire des Familles BOUFFARD depuis l'Empire Carolingien, Empire des Francs = Français origine Germanique comme les trois quarts des Familles Françaises(Étymologie des noms de famille)
ARMOIRIES FAMILLE BOUFFARD et Histoire d[...]
Document Adobe Acrobat [1.2 MB]
Ma Mère en 1927, ses parents et grands parents habitaient Olonne sur Mer
Famille Bodin-Bouffard en 1933

A gauche le Grand Père Eugène Bodin, son épouse Grand Mère Bodin née Cousseau, ma grand Mère Eugénie Bouffard née Bodin, l'Arrière Grand Mère Bodin, Madeleine bodin, Mon Père Henri Bouffard et à droite mon Grand Père Henri Bouffard. Les deux gamins devant à droite René Bodin et son frère Eugène Bodin. Photo prise en 1933 aux environs de Cholet, certainement Mortagne sur Sèvre pas loin de la Sèvre Nantaise.

A droite du Chef ma cousine Jeanine Babout et à sa droite ma Grand Mère Eugénie Bouffard-A sa gauche du chef Zilda Bouffard

Navire de Pèche dans le Lay, Port de l'Aiguillon sur Mer (85). Au fond à droite la défunte forêt domaniale de la Pointe d'Arçay de la Faute sur Mer, victime du Béton.

Ne pas confondre Submersion par une ou des Vagues (termes exacts de Marine) et remontée par capillarité de la Mer et c'est ce qui ce produit actuellement dans le Golfe des Pictons de La Faute sur Mer à Chaillé les Marais, Luçon, Fontenay le Comte, Moricq, Angles, Sainte Radegonde des Noyers.... les iles de Saint Michel en l'Herm, Triaize, la Dive, l'Aiguillon l'ancien lieu du Village appelé la Pergola ..... La Faute sur Mer et l'Aiguillon vont disparaitre sous les eaux très prochainement.